APPEL A CANDIDATURE : RESIDENCE POETIQUE CROISEE NAMUR-QUEBEC !



Dans le cadre du 20ème anniversaire du jumelage Namur-Québec, la Maison de la Poésie a imaginé organiser une résidence poétique croisée, avec la Maison de la littérature de Québec et LOJIQ et le soutien de NEW et des Villes de Namur et de Québec.

Après plusieurs mois de travail, tout est prêt et, entre le 4 et le 10 novembre 2019, 3 jeunes poètes québécois rencontreront 3 poètes belges francophones, ici à Namur, pour une semaine de résidence (la délégation se rendra au Québec en mars 2020). 

Voici déjà quelques éléments indispensables à l'envoi d'une candidature. Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur notre site.

 

Critères d’admissibilité :

- Être âgé de 18 à 35 ans.

- Être un francophone résidant, depuis minimum 2 ans, en Wallonie ou à Bruxelles.

- Être Namurois ou pouvoir justifier un lien concret avec la ville de Namur (y avoir habité, étudié, avoir de la famille namuroise…

- Être jeune littéraire professionnel (écrivain ou artiste en arts littéraires), avec des réalisations en poésie (publications, lectures publiques, spectacles, etc.).

- Être disponible du 2 au 11 novembre 2019 et du 14 au 23 mars 2020 et s'engager à participer à l'ensemble de la programmation.

 

Votre candidature doit comprendre :

- Un curriculum vitae.

- Une courte lettre exposant vos expériences, vos motivations et objectifs en lien avec ce projet ainsi que les bénéfices et retombées que vous pensez retirer de cette expérience.

- Un échantillon d’écriture (maximum 10 pages).

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez faire parvenir votre dossier complet par courriel à :

Manon Stas de Richelle – Maison de la Poésie de Namur – info@maisondelapoesie.be 

Date limite pour soumettre votre candidature : le vendredi le 6 septembre 2019 à 17h.