Exposition "Du poème à la toile"

Du poème à la toile, 

Les mots prennent des couleurs.

La Maison de la Poésie a le plaisir de recevoir l’artiste-peintre belge Joëlle Struyf pour une exposition de ses toiles, inspirées des plus beaux poèmes de Baudelaire, Rimbaud, Hugo mais aussi Georges Sand ou Lucie Delarue-Mardrus…Une redécouverte de ce patrimoine poétique incarné dans une peinture onirique et envoûtante, dans laquelle l’observateur peut se projeter, se promener, se perdre.

Ambidextre, autodidacte, Joëlle Struyf peint sans limites, ni contraintes. Sa peinture est très intuitive, parsemée de symboles. Certains sujets sont malgré tout récurrents : la femme, la lune, la force de l'eau (la mer, l'océan), la ville, la vie. Elle teste le dessin, la peinture, le fusain, l'huile pour le plaisir de l'expérimentation…

L’Atelier Poétique de Wallonie s’associe à cette journée en proposant des lectures des poèmes choisis par Joëlle Struyf dans le Jardin des Poètes de la Maison de la Poésie. Deux moments de lecture ponctueront l’exposition, à 11h et 15h, et l’artiste sera disponible toute la journée pour partager son expérience, son inspiration et répondre aux interrogations du public. 

Découvrez les oeuvres de J. Struyf sur son site : ici

***

Informations : 081/22.53.49 – info@maisondelapoesie.be – www.mplf.be

Date et horaires : le samedi 31 août, exposition de 10h à 18h, lectures à 11h et 15h

Prix : Gratuit

Lieu : Maison de la Poésie

Rue Fumal 28

5000 Namur



Date(s)






Lieu


Maison de la Poésie : Rue Fumal 28, 5000 Namur