CONFÉRENCE DE PRESSE + APÉRO-POÉSIE : Els Moors, nouvelle Poétesse Nationale

Le mercredi 24 janvier 2018, Els Moors deviendra la nouvelle Poétesse nationale pour 2018 et 2019 !

À cette occasion - et à la veille du "Gedichtendag" (journée dédiée à la poésie en Flandre et aux Pays-Bas) - Laurence Vielle remettra son titre à Els Moors lors d’une conférence de presse et d'un Apéro-Poésie, organisé par les Midis de la Poésie, à la Maison internationale des littératures Passa Porta de Bruxelles. 

Il sera donc temps pour l'une de faire ses adieux et pour l'autre de dévoiler au public son premier poème en tant que Poétesse Nationale. À travers celui-ci, Els tentera de dévoiler la vision qu'elle a de ce rôle particulier.

Nous vous invitons chaleureusement à venir assister à l’introduction officielle d’Els Moors, ainsi qu’à la conférence de presse et à l'Apéro-Poésie qui suivront et lors duquel Charles Ducal (Poète National 2014-2015) sera également présent !

Par ailleurs, pour clôturer cette journée exceptionnelle, Els Moors et Laurence Vielle joueront leur spectacle "Le Tour de Belgique / De Ronde van Belgïe" qui fait suite à leur traversée de notre pays, en quête du centre poétique de la Belgique (à 20h à Passa Porta toujours).

Nous vous remercions d’avance de bien vouloir confirmer votre présence à la conférence de presse et/ou au spectacle du soir, au plus tard pour le 22 janvier 2018, via Passa Porta : +32 (0)2 226 04 54 - info@passaporta.be

En ce qui concerne la presse francophone, nous vous prions de bien vouloir adresser vos demandes d’interviews à Charlotte Poncelet : info@maisondelapoesie.be - +32 (0)81 22 53 49

***

INFOS PRATIQUES :

Lieu : Passa Porta Salon - Maison internationale des littératures (46, rue Antoine Dansaert - 1000 Bruxelles)
Informations et réservation (demandée) : info@passaporta.be - T +32 (0)2 226 04 54
Date et horaire : Mercredi 24 janvier 2018 à 11h
(conférence de presse suivie de l'Apéro-Poésie)
Accès gratuit !

(c)Guy Kokken

Une organisation du Poëziecentrum, de VONK & Zonen et de la Maison de la Poésie de Namur. En collaboration avec Passa Porta, la Maison de la Poésie d’Amay, le fiEstival maelstrÖm, les Midis de la Poésie, le Poème 2, Jeugd en Poëzie, L'Avenir et GrenzEcho. Avec le soutien de la Loterie Nationale et la participation du journal Le Soir.

  

    

 

  

Date(s)






Lieu


Passa Porta Salon
46, rue Antoine Dansaert
1000 Bruxelles