Spectacle : Toucouleur

Dans ce spectacle, le chanteur Hughes Maréchal présente les toutes nouvelles chansons de son livre-CD "TOUCOULEUR"!

Tandis que la peintre Eveline Dabe dessine, peint, manipule des objets, le tout projeté sur des toiles autour de et sur le chanteur qui, seul sur scène, interagit et interprète ses nouvelles chansons.

Grâce à un subtil dispositif visuel, cette rencontre inattendue entre peinture et musique prend vie chaque soir de manière différente, au gré de l’inspiration des artistes! 

Vibrations, émotion et énergies virevoltent donc dans ce moment privilégié qui touche le spectateur au coeur!

Aussi oxygénant qu'une grande balade en forêt, aussi touchant qu'un retour en enfance, aussi passionnant qu'un voyage intérieur.

Quelques mélodies qu’on emporte avec soi…

Hughes Maréchal : chant, guitare, piano

Eveline Dabe : peintures, dessin, objets animés ‘live’ 

Mise en scène : Caroline Leboutte

 

INFOS PRATIQUES : 

Date et heure : sam. 22 avril 2017 à 20h

Informations et réservation (souhaitée) : 081/22.53.49 - info@maisondelapoesie.be

Tarifs : 8€, 5€ (seniors et étudiants), réduction Article 27, Carte Prof et Culture

Lieu : Maison de la Poésie (rue Fumal 28 - 5000 Namur)

Mise en vente du livre-CD "TOUCOULEUR" en fin de soirée


LES ARTISTES

HUGHES MARECHAL

Chanteur, auteur-compositeur, pianiste et guitariste, Hughes Maréchal a participé à de nombreux événements tels que le Festival Chanson, les Trente Ans de la Médiathèque, le Gaume Jazz Festival, le Festival de Marne, Les Francofolies de Spa et de La Rochelle mais aussi à la première partie de plusieurs artistes renommés  dont Michel Fugain, CharlElie Couture, Fabienne Thibault ou encore Diane Tell. Artiste aux multiples facettes dont l'inspiration va du jazz à la chanson en passant par la musique de films, il a sorti deux albums : "Question d'Atmosphère" et "Où va le vent". Il intervient régulièrement comme coach vocal et scénique pour Le Magic Land Théâtre, pour le spectacle "Sois belge et Tais toi" ainsi que pour différents acteurs de cinéma et de théâtre. Il compose aussi la plupart des chansons du spectacle musical "Piano-Plage", actuellement en tournée, et en assure la direction musicale. En octobre 2015, il a sorti son troisième album intitulé "TOUCOULEUR" et dans la foulée, créé le spectacle qui porte le même titre et qui vous sera présenté ce soir à la Maison de la Poésie.

EVELINE DABE

Praticienne en arts plastique, enseignante et spécialiste de la symbolique du Tarot. Les œuvres d’Eveline Dabe ne sont pas nées d’une réflexion intellectuelle, ni d’un quelconque positionnement de l’art contemporain, elles sont nées d’une émotion. Là encore, ne nous y trompons pas, il s’agit bien au sens étymologique d’une mise en mouvement de l’être tout entier, c’est l’âme qui convoque le geste artistique. Un appel de l’âme dans un corps bouleversé. Aussi naturellement que le cycle de l’inspir et de l’expir nous relie à la respiration de l’univers tout entier, aussi naturellement le geste de l’artiste participe d’une connexion intime et familière avec les forces première de la Nature, mais aussi d’un dialogue avec l’Invisible.
La démarche est donc particulièrement inspirée par ce que l’artiste ressent, ce qu’elle perçoit et ce qu’elle reçoit dans une sorte de méditation constante. Mais la palette ici est large, car si la dernière exposition avait exploré ce geste calligraphique noir sur blanc, l’ensemble d’œuvres rassemblées cette fois-ci, s’ouvrent sur une explosion de couleurs et de textures. Le voyage ici est vibratoire au sens le plus noble, les traits et les couleurs ont des textures palpables et audibles. Il suffit d’ouvrir ses yeux, ses oreilles et… son cœur. Belle découverte!

Date(s)






Lieu


Maison de la Poésie
rue Fumal 28
5000 Namur